Le Maroc est une destination touristique en pleine expansion ces dernières années. Si vous pensez visiter ce pays, vous devez très sûrement vous poser de nombreuses questions concernant votre hébergement, les endroits à visiter, etc.

Cet article répond à l’ensemble de vos questions, et nous vous rappelons qu’en ces temps de crise sanitaire, il est important de vous renseigner en amont sur les conditions et/ou restrictions particulières mises en place et de les respecter.

Le Maroc, perle d’Afrique du Nord

Le Maroc est un pays situé en Afrique du Nord, sur la Côte Atlantique. Il est indépendant depuis 1957, et sa capitale se nomme Rabat, tandis que sa ville la plus peuplée, mais également celle qui attire le plus de touristes chaque année, est Casablanca.

Le tourisme représente près d’un dixième des richesses du Maroc, et son évolution extrêmement positive ces dernières années s’apparente principalement aux principaux marchés émetteurs, dont l’Espagne et surtout la France. Et si le nombre de touristes chaque année inclut les Marocains de la diaspora, c’est bien le renforcement des liaisons aériennes qui a permis au Maroc de dépasser les treize millions de visiteurs en 2019.

Pour partir au Maroc, vous devrez donc préparer minutieusement votre voyage, de votre itinéraire de route au type de logement sur place.

Que visiter au Maroc ?

Au Maroc, il y a de nombreuses destinations populaires, et tout particulièrement Marrakech, capitale touristique du pays. En plus de la “ville rouge” et son ambiance des mille et une nuits, l’artistique Fès, l’immense Dakhla et la romantique Essaouira, sur laquelle nous reviendrons plus bas, font partie des destinations prisées par les visiteurs.

En plus des couleurs et senteurs des villes du Maroc, les paysages vous laisseront également des souvenirs impérissables : dunes immenses, mer à perte de vue, montagnes mirifiques, etc. Dans les gorges de Toudgha et celles du Dadès, vous aurez l’impression d’être avalé tout entier par la nature, en plus de pouvoir admirer les habitations se fondant dans la roche et la beauté d’un coucher de soleil sur les parois.

Un passage par le Sahara est également un incontournable de tout voyage, et tout spécialement par le village de Merzouga. Casablanca ou encore le Ksar Aït-ben-Haddou sont à retrouver dans notre guide complet vous expliquant que faire au Maroc.

Essaouira, cité cosmopolite et portuaire

La cité d’Essaouira, au cœur de la région du même nom, fait également partie des destinations les plus en vogue de ces dernières années. Construite en 1760 à la demande du sultan Mohammed ben Abdallah, elle a connu de nombreuses péripéties au cours des siècles, d’une destruction à sa renaissance fulgurante.

Ancienne capitale diplomatique du Maroc, et port principal du pays, Essaouira est une perle cosmopolite et culturelle. En la visitant, vous pourrez découvrir sa sublime Médina, admirer un coucher de soleil sur ses remparts historiques, visiter ses monuments, ou encore profiter de diverses activités sur les dunes et plages recouvertes de sable d’or.

En ce qui concerne votre date de visite du Maroc, cela dépend principalement des conditions climatiques. Généralement, il est recommandé de partir le printemps ou l’automne, afin d’éviter les lourdes chaleurs et/ou les pluies hivernales. Mais, comme vous l’explique l’article suivant, l’organisation d’un voyage est propre à chacun selon ses attentes et ses préférences.

La Villa Noun Mogador pour votre logement

Lors de votre visite d’Essaouira et ses alentours, vous devrez également vous poser la question de l’hébergement. Il vous est ainsi possible de réserver un hôtel, un riad, ou encore une villa marocaine.

Dans ce cas, il en va de vous questionner sur le nombre de personnes qui voyagent avec vous, ainsi que la partie budget consacrée au logement. Vous devrez également réfléchir aux caractéristiques externes à votre logement, du bruit alentour à la situation géographique, afin de choisir le bon endroit pour d’inoubliables vacances.

En choisissant la Villa Noun Mogador, vous pourrez accueillir plus de vingt personnes pour un tarif unique par nuit. De plus, chacun d’entre vous disposera d’une chambre avec salle de bains individuelle, d’un personnel inclus attentif à vos besoins, et vous aurez plaisir à investir votre espace personnel puis vous retrouver ensuite pour des activités communes, de la salle de musculation au terrain de tennis.

Comment réussir son voyage au Maroc ?

Afin de réussir votre voyage au Maroc, et profiter pleinement de sa beauté architecturale comme de la diversité de ses paysages, vous devrez respecter un certain nombre d’étapes, à commencer par choisir le bon moment pour partir en vacances.

Vous devrez ensuite planifier votre voyage, que ce soit seul ou avec une agence de voyage, puis effectuer une réservation de vol pour le Maroc. Une fois sur place, vous pourrez explorer la région choisie, ou le pays tout entier, selon votre budget.

En vous renseignant longuement en amont sur les diverses tarifications, du prix de l’avion au coût de la vie sur place, vous pourrez planifier d’avance vos activités et votre itinéraire, et ce afin de profiter pleinement de votre escale.


Pour finir, il est à noter que, depuis 2015, tout ressortissant étranger résidant hors Europe doit présenter un passeport en cours de validité pour se rendre au Maroc. Selon votre nationalité, un visa pourra également vous être demandé.

Après lecture de cet article, vous en savez désormais davantage sur le Maroc, et pouvez commencer à planifier votre séjour, sans omettre les indispensables pour pouvoir partir.

Et pour une expérience encore plus inoubliable, rien de mieux que le choix de la Villa Noun Mogador. Afin de satisfaire l’ensemble de vos demandes, nos conseillers se tiennent à votre entière disposition avant et durant votre voyage.